jueves, 3 de diciembre de 2009

La peinture: Le Baiser à la dérobée



En général, la peinture c’est une forme d’art dans laquelle les artistes représentent quelque chose spécifique. Elle peut être naturaliste et figurative, ou abstraite. Elle peut avoir un contenu narratif, symbolique, spirituel, ou philosophique.

Pour faire une peinture, le peintre utilise les lignes pour donner l'ordre et proportion à une peinture. Ils aident le peintre à former les détails d'une manière plus simple.

Quelques avantages des lignes sur la peinture sont:

**L'artiste peut s'appuyer dessus pour les lignes fortes de son tableau et peindre le long d'elles.
**Les points, lorsque les lignes se croisent, sont des repères où l'on peut placer des éléments de la peinture sur laquel on veut attirer le regard.



Tout de suite, on va analyser une peinture connue comme: “Le Baiser à la dérobée” une ouvre de Jean-Honoré Fragonard.

Fragonard installe l’action de son tableau dans un boudoir attenant à un salon, que l’on aperçoit sur la droite et où se sont réunis des joueurs de cartes. Cette antichambre communique également avec un autre espace, peut être un corridor, par lequel le galant est arrivé.


**La ligne rouge marque le centre de la peinture ; qui est à la main de la femme.
**La ligne verte marque le nombril de la femme.
**La ligne purple marque comme la femme est chargée à côté droit mais ce n’est pas vrai parce qu’elle est droite
**La ligne bleue marque les yeux de la femme;comme elle voit vers la porte qui est ouverte et elle montre une préoccupation de ce quelqu'un la voie avec l'homme.
**Le couleur rose marque las lignes courbes qui lui donnent volume à la peinture. Par exemple, la courbe de la robe, de la chaise, etc.
**Le bleue plus claire marque le élément plus important de la peinture "Le chal"
**La ligne jeune marque les personnes qui sont derrière la porte.




Une autre technique utilisée pour les peintres c’est la distance pour faire la différence des grandeurs entre les objets qui apparaissent dans la peinture.

No hay comentarios:

Publicar un comentario